mardi 16 septembre 2008

La colline a des yeux 2ème partie



J'avais entendu parler de l'original, du remake et même de la suite du remake mais je n'étais pas au courant que le 1er avait une suite (et réalisée par Wes Craven himself en plus).
Le 1er ayant fait un joli succès au box office, évidemment il fallait en faire une suite.
L'intrigue? Comme souvent, elle n'est qu'un pretexte. Une bande de jeunes à la suite d'une panne d'escence va se retrouver au fin fond du désert.
La famille de cannibales ayant été tuée dans le 1er, on se demande quels vont être les méchants.« Personne n'a d'idée »? a t on du demander aux scénaristes.
« Et si on disait que l'un deux avait survécu? » Et voilà Pluton le chauve qui revient comme par miracle pour se venger.
Dès le début, il se fritte avec la seule personne qui paraît être plus mature que les autres et aussi incroyable que ça puisse paraître, il se fait dérouiller! Mais on comprend que cette femme est en fait sa soeur, Ruby, (retournée depuis à la civilisation).Elle prévient tout le monde que son frère est revenu et qu'il va les tuer mais NATURELLEMENT personne ne la croit. Après bien sûr, chacun va y passer.
L'originalité de ce slasher est que tous les mecs meurent au départ. Autrement dit, il ne reste plus que les filles. On s'attend donc avec espoir à les voir se transformer en bêtes de guerre comme dans l'excellent The Descent.
Pour commencer, il y a une aveugle dans le groupe, on sait donc qu'elle ne mourra pas...Vous avez jamais remarqué que dans ce genre de films, ceux qui ont un handicap survivent toujours??
Mais quand on croit tout perdu, le chien surgit, réveille le héros qu'on croyait mort et tue Pluton. Trop fort... Et voilà, le film redevient plat et sans intérêt.
On parie que le beau gosse (sans charisme) survit et sauve l'aveugle? Gagné! Le méchant meurt comme un con en tombant dans un puit après avoir été enflammé par l'explosion d'un bus et le couple repart à pied avec le chien.
Et Ruby dans tout ça? Elle a survécu? Tout le monde s'en fout et surtout les scénaristes.
On gardera quelques plans sympas lors de la poursuite en moto, 2 ou 3 effets gores assez réussis et un bon suspens dù à un climat assez dérangeant. A par ça, le film reste un slasher pauvré et téléphoné.
Wes Craven réalise un navet à 100 lieus de Scream ou Freddy; mal joué, mal réalisé (des ralentis moches au possible, une explosion finale ridicule) et devant lequel on s'ennuie ferme!
Note : 0

Aucun commentaire: