vendredi 7 novembre 2008

Shanghai Knights



Lorsqu'un rebelle chinois assassine le père de Chon Wang, la soeur de ce dernier se rend en Angleterre pour traquer le tueur. Chon et Ron O'Bannon partent également à Londres et découvrent l'existence d'une conspiration mondiale visant à détruire la famille royale et à envahir les royaumes chinois et anglais.

Un buddy movie avec Jackie Chan où Owen Wilson remplace le Chris Tucker de Rush Hour.
Autrement dit, deux personnages totalement antagonistes mais que tout rassemble.
Et comme dans les Rush Hour, l'alchimie entre les deux comédiens fonctionne bien.


Les plus jeunes apprécieront les pitreries et les grimaces d'Owen Wilson et l'ambiance générale, les adultes noteront les nombreuses références littéraires et cinématographiques faites dans le film (Jack L'Eventreur, Charlie Chaplin, Sherlock Holmes, Crime au musée des horreurs, Arthur Conan Doyle, John Wayne et j'en passe....), les allusions sexuelles implicites et la plastique de la ravissante Fann Wong^^.

Et tout le monde sera impressionné par les nombreux combats et cascades qui s'y déroulent.
Jackie Chan a toujours ajouté de l'humour à ses corégraphies et ici il n'en manque pas.

Pour ma part j'ai apprécié les clins d'oeil aux Indiana Jones (la roue qui descend et remonte le prisonnier (le temple maudit) et la cheminée qui tourne en arrière plan (la dernière croisade).

Niveau acteur, Thomas Fisher sort du lot mais il n'a pas un grand rôle au final...

Côté réalisation, le montage n'est pas saccadé et on voit toujours se qui se passe à l'écran (bon point, ça!) et la musique (de Randy Edelman), sans être exceptionelle, accompagne bien l'action.

Hormis un scénario pretexte et un déroulement des plus classique, le film est donc un divertissement familial de bonne qualité.

Note : **

Aucun commentaire: