vendredi 7 novembre 2008

Le Pacte du sang




Alors que la fête étudiante du lycée Spenser bat son plein, Caleb et ses trois amis ont d'autres loisirs. Descendants des familles qui fondèrent la ville à l'époque des sorcières de Salem, ils expérimentent les pouvoirs magiques dont ils ont hérité en secret. Lorsque, au petit matin, on découvre le corps d'un étudiant ayant succombé à ce qui semble être une overdose, Caleb et ses comparses sont immédiatement soupçonnés d'y être pour quelque chose.

Là, je vais aller vite
D'abord les réjouissances.
La musique est sympa et regroupe plusieurs tubes du moment et 2 ou 3 effets spéciaux valent le coup.
C'est tout?
C'est tout.

- la réalisation est ultra clippée et le montage assez classique

- la photographie, toujours limite clip M6, n'apporte rien au film.
On a droit à un filtre bleu/vert pour faire style mais on est aux antipodes d'un Underworld!

- les acteurs ne passeront pas à la postérité. Allez hop on choisit 4 "bogosses", quelques nanas plutôt jolies et c'est parti.
S'ils jouent comme des quiches c'est secondaire...

- les dialogues sont pour la plupart assez affligeants et ne relèvent pas le niveau.

-enfin les scènes d'action ne sont ni nombreuses, ni travaillées (la voiture qui se décompose c'est bien mais ça sert à quoi dans l'histoire?), ni interessantes.
Le combat final est vraiment ridicule... KAMEHAMEHAAAA! XD

Passé l'amusante séquence d'introduction " Harry Potter can KISS MY AAAAAASS!", j'ai alterné les "pff encore une heure..." et les "ouah c'est bien fait. Si au moins ça avait un rapport avec l'histoire".

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un habile faiseur de films d'action ( 58 min pour vivre, Cliffhanger, Au revoir à jamais) en est arrivé à se fouvoyer dans ce genre de production pour pré ado.
+ de 15 ans passez votre chemin!

Note : 0

Aucun commentaire: