jeudi 5 février 2009

Appelez moi Dave



Une équipe d'extra-terrestres miniatures débarque sur terre dans un vaisseau spatial, parfaite réplique d'une être humain. A la recherche, d'un moyen pour sauver leur monde, les extra-terrestres rencontrent un problème lorsque leur vaisseau tombe amoureux d'une jolie Terrienne.


Eddy Murphy n'est pas un homme, c'est un vaisseau spatial!
Du moins si l'on en croit son nouveau film.

La carrière d'Eddy a été ponctuée de hauts et de bas (surtout de bas).
Il est entré dans la légende en incarnant le célèbre flic Axel Foley, il est devenu l'idole des jeunes en prêtant sa voix à l'âne de Shrek et il a récemment reçu une nomination aux oscars pour sa prestation dans « Dreamgirls ».

Malheureusement, le pauvre Eddy enchaine surtout les navets. Et cette fois, il touche le fond...

Résumé du film : effets spéciaux, grimace, cliché, mauvaise actrice, cliché, mauvais acteurs, humours gras, cliché, grimace, effets spéciaux, rap, gros cliché, guimauve, dialogue idiot, grimace, bonne idée sous exploitée, RnB, guimauve, mauvais acteurs, lourdeurs, grimace, disco, réplique navrante, cliché, humour gras, stéréotype, histoire à l'eau de rose, effets spéciauxzzzzzzzzzzzzzzzzzz

hein, quoi? désolé j'ai du m'assoupir s'en m'en rendre compte.

Euh, cliché, scène vue 10 000 fois, mambo, guimauve, oh une scène d'action!, oh elle est déjà finie, cliché, caricature d'homosexuel, effets spéciaux, référence facile, humour gras, RnB, GROS cliché!, amour nunuche, bonne idée sous exploitée, morale niaise, effets spéciaux et...générique de fin.

Voilà, j'espère que j'ai pas dévoilé tout le scénario...

La mise en scène est d'une platitude affligeante, la musique en fait des tonnes et les personnages sont soit complètement débiles, soit simplement insupportables.
En revanche, les effets spéciaux sont plutôt réussis. Ce qui n'empêche pas « Appelez moi Dave » d'être un concentré de ce que la comédie américaine peut offrir de pire.
Eddy Murphy a l'air de s'amuser, il est bien le seul.

Note : 0

Aucun commentaire: