vendredi 3 avril 2009

A nymphoid barbarian in dinosaur hell




Dans un monde apocalyptique, la nature a repris ses droits. Les rares survivants ne peuvent compter que sur eux mêmes et doivent faire face aux créatures mutantes engendrées par les radiations.




Une superproduction bourrée d'effets spéciaux dernier cri qui nous entraîne dans un monde peuplé de créatures maléfiques où chaque faux pas est synonyme de danger mortel....Nan, je déconne!

Comme son nom le laisse entendre, le film est une production Z assumée que le réalisateur a du tourner dans la forêt derrière chez lui.

Une série Z n'est pas forcément synonyme de mauvais film.
D'ailleurs des grands réalisateurs viennent du Z (Peter Jackson et Sam Raimi, pour ne citer qu'eux) mais tout le monde n'a pas le même talent.

Le genre bénéficie généralement d'un budget ridicule et d'un scénario prétexte à tous les débordements de gore et d'érotisme gratuit, ce qui engendre parfois de grosses crises de rire de la part du spectateur averti.

Le titre aguicheur laisser présager de bonnes tranches de rigolade mais il n'en est rien.
La barbare nymphomane du titre est plus que sage et se contente de courir ("trottiner" serait un terme plus approprié) partout en sous vêtements, quand à « l'enfer des dinosaures » il est majestueusement représenté par des comédiens maquillés et habillés avec des sacs de patates cousus entre eux et des monstres en papier mâché, animés image par image.

Mais la réalisation atteint des sommets comparée au jeu des « acteurs ».
Si l'héroine arrive (très rarement) à faire passer des émotions, le bellâtre inexpressif qui l'accompagne et le méchant tout droit sorti d'un épisode de « Xéna la guerrière » font peine à voir.

Les combats pour la survie des personnages sont d'une rare violence!
Entre les attaques à coup de serviette mouillée et les coups de bâtons tellement mous qu'on jurerait que les scènes sont tournées au ralenti, l'horreur des situations est d'un réalisme à tout épreuve...

Le scénario ne cache pas non plus ses références aux grands classiques dont « La planète des singes », « Conan le barbare » et « Star Wars  : un vieux sage qui se promène dans le désert soigne le héros avant de lui donner une arme magique...

La musique horripilante donne souvent envie de couper le son et passé une introduction intéressante, le rythme du film demeure quasi inexistant.

La réalisation fauchée et les acteurs à deux de tension suffisent à donner l'impression que les 1h20 du film ne finiront jamais. J'ai du en louper plus de vingt minutes en m'endormant(!) mais l'histoire ne semblait pas avoir évolué d'un iota...

Un vrai navet, agaçant et soporifique, qui vous offrira, au pire un mal de crâne digne d'une gueule de bois, au mieux un sommeil réparateur.
Sur ce, bonne nuit!

Note : 0

Aucun commentaire: